L’emploi sera le moteur de l’événement déployé au parc de Penfeld de Brest le jeudi 3 avril.
Le Parc des expositions de Brest accueillera le troisième job dating organisé par Côté Brest/Groupe Actu dans la cité du Ponant.
Cette fois encore, un large éventail de postes très variés seront proposés grâce à la présence d’entreprises locales et de renom qui désirent renforcer leurs équipes et recruter de nouvelles compétences.
Les inscriptions viennent de débuter et déjà huit premières enseignes bien connues dans le bassin d’emploi brestois ont réservé un stand.
Tout d’abord l’Aftral, organisme de formation en transport et en logistique sera au rendez-vous. Leader dans son secteur de formation continue en transport, logistique et sécurité, la structure propose de nombreuses formations professionnalisantes et s’appuie sur un riche carnet d’adresses constitué d’entreprises désireuses d’accueillir et d’accompagner de nouvelles recrues.
L’Aftral est aussi à la recherche de postes de formateurs, de chauffeurs, mais aussi de commerciaux. Le secteur du transport recrute et est continuellement à la recherche de forces vives, expérimentées ou prêtes à s’engager dans un cycle de formation.
Acteur majeur de la distribution automobile en Bretagne, le groupe Cobredia mobilisera également son service ressources humaines. L’enseigne Cobredia – distributeur automobile en Bretagne et Mayenne recherche des mécaniciens, des vendeurs, des magasiniers, des acheteurs, un directeur financier ou encore un directeur de site.
Acteur majeur sur le secteur de la construction, de la maintenance et des travaux multitechniques et notamment des installations électriques, le groupe Cadiou, désormais adossé à un groupe international – Atalian – , offre de nombreuses perspectives et destinations professionnelles.
Entreprise emblématique du territoire brestois et breton, le groupe Guyot Environnement souhaite également intégrer de nouvelles compétences. Ses besoins concernent tout autant des postes de réceptionnaire pont bascule, de technicien de maintenance, des chauffeurs, des conducteurs d’engin, un responsable qualité et hygiène, un exploitant transport et administratif ou encore un responsable d’exploitation d’usine.
CDI, CDD, intérim : toutes sortes de contrats à saisir
Acteur incontournable du confort à domicile qui intervient auprès des particuliers et des professionnels dans les domaines de l’installation, de la maintenance et du remplacement des équipements de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, Engie Home Services propose de nombreuses possibilités d’emploi et d’avancement dans plusieurs secteurs d’activité. En plus de valeurs RSE auxquelles elle affiche un attachement fort, elle offre aussi de réelles perspectives d’évolution grâce un politique de formation interne très développée.
La structure Sup’Ifac à Guipavas sera également présente au Parc des expos de Penfeld. Elle recherche activement un formateur en cuisine (H/F), un(e) responsable de la filière hôtellerie-restauration et un(e) responsable de sa filière esthétique.
Rattachée au campus des métiers de la CCI, Sup’Ifac forme des apprentis dans des filières porteuses : alimentation, assistanat – gestion – paie – RH, automobile, coiffure, commerce – vente – management, esthétique – cosmétique, hôtellerie – restauration, santé et pharmacie.
Conseils et accompagnement
L’emploi intérimaire sera aussi représenté avec le groupe Triangle Intérim et son agence brestoise qui recherche des profils très distincts pour des embauches locales : chef d’équipe gros oeuvre, jointeur plaquiste, comptable, menuisier, canalisateur, étancheur, cariste, grutier ou encore peintre industriel ou encore carolifugeur (H/F).
Des conseillers du CIBC, Centre de bilan de compétences Bretagne, seront à nouveau présents pour accompagner les demandeurs d’emploi. Ses consultants se tiendront à la disposition des visiteurs, qu’ils soient demandeurs d’emploi, en activité, étudiant ou encore lycéen, pour les accompagner ou/et les conseiller.
Ce sont encore des dizaines de postes locaux reliés à des secteurs professionnels très variés qui seront présentés à et à saisir le jeudi 3 avril, à destination des demandeurs d’emploi ou des personnes désireuses de s’emparer de nouvelles opportunités pour se réorienter.
Source link