Home Sports un jeune joueur de 15 ans dans « un état grave »

un jeune joueur de 15 ans dans « un état grave »

20
0



Bien triste week-end sur les terrains de rugby en France. Lors d’un match de Cadets samedi 15 mars, Nicolas Haddad, joueur de l’entente entre Saint-Maximin, Brignoles et Val d’Issole, qui dispose d’une double licence avec Toulon, a dû être évacué par les secours dans un état grave après avoir été sérieusement touché à la suite d’un plaquage pourtant anodin.

Hospitalisé dans un état grave

Corse-Matin révèle que le match entre Bastia XV et le Rassemblement Provence Verte n’a duré qu’une trentaine de minutes après une action où le jeune Nicolas ne s’est pas relevé.

« Sur une action menée par un Bastiais, son adversaire est venu le plaquer et malencontreusement, en tombant, sa tête a heurté ses genoux. Inconscient, il a commencé à convulser et s’est mis en arrêt cardiorespiratoire », a témoigné un participant au match.

Des soins ont rapidement été prodigués, avant que les secours ne prennent le relais afin de le réanimer. Nicolas Haddad a ensuite été transporté dans un hôpital à Bastia.

Selon France 3, le garçon de 15 ans était toujours hospitalisé lundi soir, dans un état grave.

Toute la rédaction d’Actu Rugby apporte son soutien à la famille et aux proches de Nicolas.

Vidéos :

Un jeune de 16 ans en urgence absolue

Le même week-end, un jeune de 16 ans du club d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) a été évacué d’un terrain et transporté à l’hôpital d’Auch en urgence absolue.

Il est tombé, totalement inerte sur la pelouse, à la suite d’un « fait de jeu » malheureux. Les dernières nouvelles étaient plutôt rassurantes : il avait repris connaissance en début de soirée, pouvait parler et bouger les membres.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here