Home Faits Divers un irrationnel excès de vitesse en Seine-et-Marne

un irrationnel excès de vitesse en Seine-et-Marne

35
0



Pour le chassé-croisé des vacances d’hiver, 150 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont été mobilisés sur les routes de Seine-et-Marne, du vendredi 21 au dimanche 23 février 2025. Et les différents contrôles routiers ont réservé de mauvaises surprises aux militaires.

Un automobiliste contrôlé à… 241 km/h !

Ainsi, l’EDSR a constaté de nombreux excès de vitesse, dont onze d’entre eux ont conduit à des rétentions de permis de conduire. Le triste record de ce long week-end est détenu par le jeune conducteur d’une BMW X2, chronométré le dimanche après-midi sur l’A5 à 241 km/h (pour une vitesse retenue de 228 km), au lieu des 130 km/h autorisés.

Le véhicule du chauffard, domicilié à Montereau-Fault-Yonne, a été placé en fourrière. « C’est très rare de voir quelqu’un rouler si vite !, rapporte le commandant Pascal Furaut. Heureusement, nous veillons sur les routes tous les jours et nous avons pu l’intercepter sans incident, à hauteur de Pamfou, en direction de la capitale. »

Par ailleurs, les gendarmes de l’EDSR ont relevé durant ce long week-end une douzaine de conduites sous stupéfiants, dont une aggravée par une alcoolémie. Quatre autres automobilistes conduisaient après avoir consommé trop d’alcool. Alors attention, pour le prochain retour de vacances, les militaires seront particulièrement vigilants. Pensez notamment à lever le pied !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here