Les policiers nationaux du commissariat central de Montpellier n’ont eu qui’à cueillir un intrus, remis à leur arrivée par le locataire : il l’avait tout simplement enroulé dans un épais ruban adhésif !
Ce samedi 22 février 2025, vers 14h45, ce père de famille est alerté par son fils, un adolescent quelque peu affolé, qui signale qu’un individu vient de pénétrer sur le balcon de l’appartement situé dans le quartier de Figuerolles, après avoir escaladé la façade.
Objet de la convoitise de ce Montpelliérain âgé de 35 ans : le vélo sur la balcon. Mais après avoir été délivré du « paquet cadeau » offert comme sur un plateau par le père de famille, il a expliqué aux policiers qu’il voulait seulement dérober la chambre à air du cycle !
Pour atteindre le balcon, il n’a pas hésité à grimper sur une voiture en stationnement au pied de la résidence, véhicule qu’il a endommagé, comme les policiers ont pu le constater. Ni une, ni deux, le père de famille a neutralisé le trentenaire, avant de le saucissonner avec du ruban adhésif de la tête au pied, aidé par son jeune fils.
En garde à vue, le trentenaire qui est sous curatelle et qui effectue régulièrement des séjours psychiatriques à l’hôpital spécialisé de La Colombière pour soigner sa schizophrénie a expliqué avoir entendu des voix l’incitant à escalader ce balcon.
Libéré après audition et remis à son curateur, il devra se présenter au tribunal judiciaire de Montpellier le mardi 11 mars prochain dans le cadre d’une composition pénale.
Source link