Les enfants et le personnel du centre aéré du quartier du Mas Drevon, à Montpellier, ont été évacués, ce vendredi 28 février 2025, à cause d’un individu armé d’un couteau qui était menaçant.
De gros moyens de police -nationale et municipale- ont été engagés dans un groupe scolaire du Mas Drevon, au niveau du parc Tastavin, après le signalement d’une intrusion d’un homme brandissant un couteau, présentant des plaies avec des pertes de sang aux bras et hurlant des propos incohérents.
Un périmètre de sécurité a été installé, tandis que les enfants et les encadrants étaient évacués rapidement pour être regroupés à la hauteur du stade Sabathé. Des policiers en civil ont réussi à parlementer et à convaincre l’inconnu armé à se calmer dans la rue. Il a été maîtrisé et désarmé sans incident, pris en charge par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et une équipe médicale pour être transporté aux urgences de l’hôpital Lapeyronie.
Ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, ce SDF s’est automutilé avec l’arme blanche, avant de se montrer menaçant dans ce centre aéré, pour des raisons indéterminées. Lorsqu’il aura reçu les soins nécessités par ses blessures, il sera examiné par un expert psychiatre.
Les enfants et le personnel quelque peu effrayés par cette scène sont rentrés chez eux indemnes.
Source link