Home Faits Divers un important contrôle des cars scolaires après l’accident mortel en Eure-et-Loir

un important contrôle des cars scolaires après l’accident mortel en Eure-et-Loir

41
0


Après la présentation du bilan de la sécurité en 2024 dans le Morbihan le 5 février 2025, le préfet a annoncé l’augmentation des contrôles sur les transports en commun. Une opération est menée le jeudi 6 février.

Pourquoi un tel contrôle des cars scolaires ?

Les militaires du groupement de gendarmerie du Morbihan seront présents ce jeudi à partir de 16 h au lycée de Kerplouz à Auray pour mener une « opération de contrôle sur les cars scolaires » desservant l’établissement.

Dans quel but ? « Cette opération vise à garantir la sécurité de tous les usagers et intervient dans le cadre du renforcement des contrôles décidé par le Gouvernement suite à l’accident ayant tragiquement coûté la vie d’une lycéenne le 30 janvier dernier à Châteaudun ».

Aurélien Ardillier, commandant du groupement de gendarmerie et Karen Mazmanian, chargé de mission auprès du préfet. ©Actu Morbihan

Cette opération est placée sous l’autorité de Karen Mazmanian, chargé de mission auprès du préfet, et du Colonel Aurélien Ardillier, commandant du groupement de gendarmerie. Selon la préfecture, cette semaine, à la suite aux contrôles menés dans le Morbihan, un chauffeur était positif au THC.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here