Home Faits Divers Un homme qui menaçait de faire sauter sa maison interpellé par le...

Un homme qui menaçait de faire sauter sa maison interpellé par le GIGN dans un petit village de la Sarthe

40
0



C’est l’émoi dans le village de Fontenay-sur-Vègre, près de Sablé-sur-Sarthe. Un homme a été interpellé par le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) alors qu’il menaçait de faire exploser sa maison avec une bombe. Une information de nos confrères d’Ouest-France et confirmée par nos soins auprès de la procureure de la République de la Sarthe.

Le bourg de l’ouest du département de la Sarthe avait été préalablement bouclé par les forces de l’ordre et les habitants des maisons à proximité de celle de l’individu, rue de la Forge, avaient été évacués. Aux autres Fontenaysiennes et Fontenaysiens, il avait été demandé de rester enfermer chez eux.

Il menace de faire sauter sa maison en Sarthe : le GIGN l’interpelle

Les hommes d’élite du GIGN ont opéré vers 15h45 maîtrisant le forcené puis ont vérifié qu’il n’y avait plus de danger pour les 300 habitants de la commune.

L’homme, « une personne connue du milieu hospitalier et qui pourrait avoir interrompu son traitement », a été placé en garde à vue, fait savoir Carine Halley la procureure de la République du Mans.

Une bombe artisanale ?

« Il s’était retranché dans son domicile et disait qu’il voulait faire exploser une bombe artisanale », confirme la femme à la tête du parquet sarthois, contactée par la rédaction des Nouvelles.

Vidéos :

D’après Carine Halley, le forcené va ensuite faire l’objet d’un examen médical « qui déterminera les suites de la procédure ».


Les barrages mis en place par les gendarmes autour du village ont été levés en fin d’après-midi et la population a pu reprendre le cours de sa vie.

Article écrit avec Julie HURISSE



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here