Home Faits Divers un homme poursuivi sur la Côte de Nacre

un homme poursuivi sur la Côte de Nacre

4
0



Mis en cause pour abus de confiance, Karl*, 63 ans, a comparu devant le tribunal judiciaire de Caen (Calvados) ce jeudi 3 avril 2025. Les faits auraient eu lieu à Courseulles-sur-Mer, sur la Côte de Nacre, à partir de 2008 et auraient duré des années.

Très amoureuse, elle lui aurait « prêté beaucoup d’argent »

En 2007, Karl a 45 ans quand il rencontre Simone* qui a dépassé la soixantaine. Jusqu’en 2013, elle aurait été « très amoureuse » et lui aurait « prêté » beaucoup d’argent mais sans reconnaissance de dette.

Au total, la somme prêté aurait atteint les 300 000 euros. Elle aurait également découvert que sa carte bancaire avait été utilisée pour divers achats sur Internet. Placée sous curatelle, Simone décède en 2022. 

Pas de relations intimes selon le prévenu

Sa sœur insiste et demande réparation à la justice, d’autant qu’il se dit que ce n’est pas la première fois que l’homme s’intéresse à des femmes plus âgées fortunées. Mais Karl s’insurge et affirme n’avoir jamais eu de relation intime avec Simone.

Elle n’aimait pas les hommes et puis de toute façon elle était beaucoup plus âgée que moi.

Le prévenu à l’audience
Vidéos :

Il admet un « dépannage de 10 000 euros » qu’il aurait grassement remboursé 15 000 euros. 

« Comment savoir si elle était vulnérable à cette époque? »

Neuf mentions figurent dans son casier judiciaire : escroqueries et tentatives, abus de bien, menace de mort, participation à une association de malfaiteurs… L’originalité ? Plusieurs identités. « C’est l’histoire de sa vie », ironise le procureur. 

A ses moments perdus, il s’occupe de femmes plus âgées que lui et qui ont de l’argent. Malheureusement, on arrive après la bataille. Comment savoir si cette femme était vulnérable à l’époque ? Malgré une carrière de délinquant, il va nous falloir le relaxer au bénéfice du doute.

Le procureur de la République, à l’audience 

Le tribunal de Caen a finalement prononcé la relaxe contre le sexagénaire.

*prénoms d’emprunt



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here