Mardi 4 février 2025, un homme de 38 ans a comparu devant le tribunal judiciaire de Cherbourg pour des faits de violences en état d’ivresse commises sur un résident du camping de Collignon à Tourlaville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche).
Le directeur du camping intervient
Les faits remontent au 5 juillet 2023. Ce soir-là, le prévenu, qui séjourne également au camping, s’alcoolise durant une soirée karaoké. Au bar, une consommation lui est refusée compte tenu de son état. Il quitte les lieux et il suit une femme dans les allées du camping jusqu’à son mobile home. Son compagnon tente de s’interposer.
Le prévenu saisit l’homme à la gorge et décroche un coup de poing qui fait chuter violemment au sol son opposant. L’homme perd connaissance. Le directeur du camping, témoin de la scène, intervient.
Huit mois de prison
Le parquet a requis à l’encontre du prévenu une peine de huit mois totalement assortis du sursis et l’interdiction de détenir une arme durant trois ans. La défense a mis en avant dans sa plaidoirie des incohérences entre les dires des victimes et les examens médicaux réalisés, aucun élément ne prouvant que c’est lui qui a violenté la victime. Elle demande la relaxe pour son client. L’affaire a été mise en délibéré le 3 mars.
Source link