Deux jours après une Audi en excès de vitesse de 62km/h sur la RN13 entre Caen et Bayeux (Calvados), les gendarmes du Calvados ont de nouveau dû intervenir pour un très gros excès de vitesse ce jeudi 13 février 2025.
Contrôlé à 200 km/h sur l’A13 entre Paris et Caen
Cette fois, l’intervention s’est déroulée sur l’autoroute A13, entre Paris et Caen. Les militaires de l’Equipe rapide d’intervention (ERI) de Caen ont contrôlé un automobiliste qui circulait à 200 km/h au lieu des 130 autorisés, soit 70 km/h au-dessus de la limitation de vitesse.
Permis retiré et voiture à la fourrière : « la route n’est pas un circuit »
L’Alpine A110S de l’ERI a alors pris en chasse le contrevenant qui roulait à bord d’une Renault Arkana afin de l’intercepter peu avant d’arriver sur Caen. Le permis de conduire de l’automobiliste âgé d’une quarantaine d’années lui a été retiré sur le champ et sa voiture a été saisie administrativement et conduite à la fourrière.
Même si les conditions de circulation sont bonnes, la route n’est pas un circuit et les limitations de vitesse sont à respecter afin de ne pas se mettre ou mettre les autres en danger.
L’automobiliste sera convoqué ultérieurement par la justice.
Source link