Un drame s’est produit ce mercredi 5 mars dans le centre de l’Essonne. Un homme d’« environ 50 ans » est mort tôt ce matin après avoir été percuté par une rame du RER C, a appris Actu Essonne auprès des pompiers. Le train, qui transportait une centaine de voyageurs, circulait vers Paris à hauteur de la petite gare de Lardy, à quelques arrêts du terminus Saint-Martin-d’Étampes, précise la SNCF.
Circulation « fortement perturbée »
L’accident a eu lieu entre 4 h 30 et 6 h 10. Le conducteur du train a alors émis une alerte de sécurité entraînant une interruption de circulation des trains dans le secteur.
« La circulation a été fortement perturbée dans les deux sens le temps des opérations de secours », précise les pompiers. Le trafic est resté perturbé sur l’ensemble de la ligne C jusqu’à environ 13 h 30.
Des membres de forces de l’ordre et quatre sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, de même que les pompes funèbres. Des « agents spécialisés » sont ensuite intervenus pour réaliser des « vérifications sur les installations ferroviaires et la rame impactée ».
Source link