Home Faits Divers un homme agresse sexuellement ses deux nièces mineures

un homme agresse sexuellement ses deux nièces mineures

29
0



L’affaire, qui avait été instruite lors de l’audience correctionnelle du 10 décembre 2024 à Cherbourg (Manche), avait été programmée ce mardi 25 février 2025.

Un Cherbourgeois de 69 ans était prévenu d’avoir agressé sexuellement deux nièces entre 1990 et 1999. L’aînée avait 13 ans quand elle a révélé à ses parents que, lorsqu’elle avait entre 6 et 12 ans, son oncle donnait du sel au jeu du pendu en se livrant à des perversions sexuelles sur elle, la menaçant de tuer ses parents si elle leur en parlait. Les parents ne l’ont pas crue. Elle s’est tue et a enfoui son drame en elle de façon à l’oublier.

Les révélations de sa petite sœur et d’une cousine

Mais, en 2023, les confidences de sa benjamine et d’une cousine qui révèlent que l’oncle avait tenté de la caresser à la piscine font ressurgir des images et des moments qu’elle avait enfouis. Mais surtout, elle comprend que sa petite sœur a été victime de l’oncle quand elle avait entre 5 et 10 ans. Les deux sœurs ont finalement déposé plainte en août 2023.

L’oncle a reconnu s’être servi de la plus jeune de ses nièces pour sa satisfaction sexuelle, et lui avoir fait regarder des images pornographiques, mais il a nié tout geste déplacé envers l’aînée.

Le désarroi de l’aînée

Le procureur de la République avait exprimé à l’audience sa conviction que les faits dénoncés par l’aînée étaient réels, mais le viol ne pouvant être prouvé, il était obligé de constater que ces faits étaient prescrits. Ce qui a été confirmé par le tribunal lors du rendu du délibéré : l’oncle est donc relaxé des faits que l’aînée de ses nièces dénonçait. Ça a été un coup dur pour elle, mais elle a reçu la décision avec dignité.

En revanche, les agressions sexuelles sur la benjamine, reconnues par le prévenu, lui ont valu une peine de 36 mois de prison dont 18 mois avec un sursis probatoire pendant 2 ans, soit 18 mois de prison ferme.

Vidéos :

Il lui est interdit tout contact avec sa victime. Son nom figure désormais dans le fichier des délinquants sexuels, avec les obligations qui en découlent. Au titre de la réparation du préjudice infligé à sa victime, il devra lui régler une indemnité fixée à 4 000 € et prendre à sa charge ses frais de justice.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here