Home Faits Divers Un homme accusé d’attouchements sexuels à Cherbourg, l’affaire est renvoyée

Un homme accusé d’attouchements sexuels à Cherbourg, l’affaire est renvoyée

28
0



Dans la matinée de ce lundi 24 février 2025, un jeune Guinéen de 25 ans, en situation irrégulière, était jugé par le tribunal judiciaire de Cherbourg-en-Cotentin pour des faits d’attouchements sexuels commis le 6 janvier à Cherbourg (Manche).

Une expertise psychiatrique avait été ordonnée par le tribunal mais celle-ci n’a pu être réalisée le 5 février par le psychiatre mandaté. En l’absence, le parquet a demandé ce lundi un renvoi, le temps que l’expertise soit effectuée le 14 mars prochain. La question du maintien en détention du prévenu s’est alors posée.

Déjà placé en garde à vue pour avoir importuné une femme

Le prévenu est en France depuis trois ans. Sans domicile fixe, il est suivi dans ses démarches par Itinérance pour bénéficier d’un logement d’urgence. Il a fait une première demande d’asile qui lui a été refusée. Un recours a également été rejeté.

À la barre, le prévenu évoque son parcours, des études de commerce en Guinée et en droit islamique en Arabie saoudite. Il indique participer bénévolement aux activités d’Itinérance (ménage, orientation des nouveaux arrivants) et apprendre le français.

Aucune mention ne figure à son casier judiciaire mais l’homme a déjà été placé en garde à vue pour avoir importuné une femme dans un foyer rue Gambetta. Il avait alors été relaxé. Dans cette nouvelle affaire, il nie les faits qui lui sont reprochés.

Après en avoir délibéré, le tribunal a décidé de maintenir le prévenu en détention, l’homme ne présentant pas de garanties suffisantes de représentation à l’audience de renvoi fixée au 31 mars à 10 heures.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here