Depuis 1953, il accueillait les Ivryens. Ce lundi 24 février 2025, le gymnase Auguste Delaune à Ivry-sur-Seine a été en partie détruit par un incendie, a annoncé la municipalité dans un communiqué. « Le feu s’est rapidement propagé, causant de très importants dégâts. »
À lire aussi : « Il faut doubler la fréquentation » : À Champigny, nouveau départ pour le Musée de la Résistance nationale
« Nous rouvrirons un gymnase Delaune rénové »
D’après les informations communiquées à actu Paris par les sapeurs-pompiers, le feu s’est déclaré sous la toiture aux alentours de 17 heures. D’abord peu important, il a pris de l’ampleur en raison de la difficulté à trouver le foyer. Grâce à la mobilisation de 70 secouristes et de matériel spécifique, les flammes ont été éteintes en début de soirée. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’incendie aurait été causé par « une intervention technique qui s’inscrivait dans le projet de rénovation » du lieu.
Malgré « le choc et l’émotion », la municipalité a voulu se montrer optimiste. « Nous tâcherons de rendre cet équipement aussi rapidement que possible aux associations sportives et aux Ivryens. À Ivry, la solidarité est une force : ensemble, nous rouvrirons un gymnase Delaune rénové, prêt pour les générations à venir ! »
Source link