Home Faits Divers un gendarme percuté lors d’un contrôle pour mettre fin à un rodéo...

un gendarme percuté lors d’un contrôle pour mettre fin à un rodéo sauvage

39
0



Le signalement d’un riverain a été à l’origine d’un déploiement de la gendarmerie sur la commune de Cléguer, dans le Morbihan, dans l’après-midi du dimanche 2 février 2025.

Vers 16 h dimanche 2 février 2025, un riverain a contacté le centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie du Morbihan pour signaler « la concentration d’un nombre important de motocyclettes légères », rembobine la gendarmerie. Les deux roues effectuaient des allers-retours sur une petite route de campagne entre les villages de l’Enfer et de Kerlevert.

Les gendarmes verbalisent 50 personnes

« Des pilotes de ces engins réalisaient de nombreux va-et-vient bruyants, outre des figures dangereuses, sur roues arrières, mettant en jeu leur propre sécurité et celle des autres », indique le commandement de la compagnie de gendarmerie de Lorient.

Les militaires l’escadron départemental de sécurité routière et de la compagnie de gendarmerie lorientaise ont fait cesser les deux rodéos.

Les deux auteurs de rodéos ont été sanctionnés et ont vu leurs motocyclettes saisies.

Compagnie de gendarmerie de Lorient

Les gendarmes ont verbalisé 50 personnes pour leur participation à une manifestation non autorisée. Plusieurs PV ont été dressés par la gendarmerie :

Vidéos :
  • 50 PV électroniques pour participation à une manifestation de véhicules terrestres à moteur non autorisée
  • 1 délit de défaut de permis de conduire
  • 2 PV électroniques, pour rodéo en moto
  • 5 PV électroniques, pour pot d’échappement non homologué
  • 1 verbalisation pour plaque non homologuée

Deux motos ont été saisies et placées en fourrière.

Un gendarme percuté lors d’un refus d’obtempérer

En cherchant à se soustraire au contrôle en défit des sommations des gendarmes, l’un des participants a percuté et fait chuter un militaire du peloton motorisé de Brech.

Une enquête de flagrance a été diligentée sous l’autorité du Parquet du procureur de la République de Lorient s’agissant du refus d’obtempérer et des blessures occasionnées. L’individu est également poursuivi pour conduite d’une motocyclette pourtant interdite sur la voie publique et défaut d’assurance.

A l’issue de sa garde à vue, l’auteur a reçu une convocation devant la justice le 24 juin 2025. Dans l’attente de l’audience, son véhicule a été immobilisé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here