Home Faits Divers un garçonnet âgé de 9 ans se suicide par pendaison

un garçonnet âgé de 9 ans se suicide par pendaison

52
0



Terrible drame, ce mardi  28 janvier au soir, dans une villa du quartier Estanove, proche de la route de Lavérune, à Montpellier : un garçonnet âgé de 9 ans a été retrouvé pendu dans la salle de bains. Il est décédé.

C’est une maman affolée qui s’est précipitée chez ses voisins, ce mardi vers 22h pour demander de l’aide, après avoir alerté les secours : elle venait de découvrir son garçonnet âgé de 9 ans pendu avec sa ceinture de judo, attachée à la poignée de la fenêtre de la salle de bains. Elle a eu le réflexe de le décrocher et de courir chercher des secours d’urgence dans le voisinage, jusqu’à l’arrivée, rapide des sapeurs-pompiers du Sdis 34 avec un infirmier et le Smur pédiatrique du Samu 34  dépêché du CHU de Montpellier.


En dépit de longs massages cardiaques prodigués dans une pièce voisine plus grande que la salle de bains permettant une meilleure réanimation, l’enfant qui était en arrêt cardio-respiratoire quand les premiers secouristes sont arrivés a succombé.

Il a été déclaré décédé dans la villa familiale par le médecin légiste, intervenu également et qui a posé un obstacle médico-légal, notamment en raison du très jeune âge de la victime, ce qui va entraîner une autopsie qui va être pratiquée rapidement.

Vidéos :

Au moment de ce drame effroyable, le papa se trouvait en déplacement professionnel loin de Montpellier, où il est arrivé au petit matin. Que s’est-il passé pour qu’à cet âge, un enfant qui n’aurait aucun problème scolaire, en arrive à se suicider ? Sa maman est inconsolable.

L’enquête a été confiée au Service local de police judiciaire -Slpj- du commissariat central, sous la direction du parquet de Montpellier. Selon des statistiques nationales, même s’il est très faible chaque année, le taux de suicide chez les enfants de 10 ans et moins existe et font l’objet d’études pointues, notamment pour déterminer les facteurs du passage à l’acte.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here