Nouvelle attaque au fourgon dans la région lyonnaise. Un petit camion de livraison d’DHL a été braqué près de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à Colombier-Saugnieu (Rhône) puis retrouvé incendié à une trentaine de kilomètres en Isère juste après le braquage du véhicule, selon Le Dauphiné Libéré.
Un fourgon de l’entreprise DHL
Le fourgon a été attaqué ce lundi 3 février 2025 vers 21h près de l’aéroport pour tenter de dérober un butin finalement incendié, avec le véhicule, dans la petite commune de Roche (Isère), à proximité de pavillon.
Le véhicule volé aurait été abandonné et incendié dans la précipitation juste après le braquage avec la marchandise à l’intérieur. La nature exacte des objets volés et le montant du préjudice restent pour l’instant inconnus.
Une enquête ouverte
Les pompiers sont intervenus rapidement rue des Ecoles pour éteindre l’incendie du fourgon qui risquait d’endommager des maisons situées à proximité.
Une enquête de police a été ouverte pour retrouver les auteurs du braquage. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise DHL, spécialisée dans la logistique, est visée dans la région. En 2020, un camion transportant des téléphones portables a été braqué sur le site de Saint-Priest dans la métropole de Lyon, puis incendié. La même année, un entrepôt DHL avait été braqué à l’aéroport avec du matériel Apple à son bord.
D’autres attaques de fourgons en 2024
D’autres attaques au fourgon ont eu lieu ces derniers mois dans la région : en octobre 2024, un fourgon de transports de fonds a été attaquée à Grenoble faisant des blessés.
Le même mois, un fourgon avait été attaqué à Saint-Priest et incendié, en novembre un camion transportant des cigarettes à Sainte-Foy-les-Lyon, ou encore un autre fourgon à Rilleux-la-Pape en avril dernier.
Source link