Home Faits Divers Un excès de vitesse hallucinant pour une trottinette électrique devant… un commissariat !

Un excès de vitesse hallucinant pour une trottinette électrique devant… un commissariat !

47
0



Même si ça avait été une voiture, son conducteur aurait récolté un PV pour excès de vitesse. Alors une trottinette électrique… Surtout quand le « pilote » a la très mauvaise idée de réaliser son « exploit » devant… un commissariat !

Jeudi 30 janvier 2025, des motards de la police qui quittaient le commissariat d’Albi (Tarn) ont ainsi vu fuser un engin devant eux dans cette zone limitée à 30 km/h, avec ronds points, dos d’âne et autres équipements permettant de calmer les ardeurs des fous du volant.


60 km/h !

Et l’engin en question n’était pas une voiture ou une moto. C’était une trottinette électrique. Les motards l’ont donc suivie pour calculer sa vitesse. Et leur compteur a affiché 60 km/h… Pour rappel il est interdit de rouler à plus de 25km/h avec une trottinette électrique. Et ce, où que ce soit.

En interceptant le chauffard, ils ont aussi pu confirmer leur intuition : la trottinette avait été modifiée pour pouvoir rouler plus vite.

Vidéos :

Sans assurance

Et ce n’est pas la seule infraction de son propriétaire puisque ce dernier n’avait pas d’assurance. Or il est obligatoire d’avoir une assurance de responsabilité civile (y compris pour utiliser les trottinettes en libre service). Elle couvre les dommages causés à autrui (blessure d’un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule…).

Cela fait partie des nombreuses règles encore largement méconnues des usagers pour ce mode de locomotion motorisé. Car, oui, rappelons-le, il s’agit d’un engin motorisé. Et il est interdit de le conduire avant 14 ans. Comme les cyclomoteurs.

En fourrière

Verbalisé pour les deux infractions, le contrevenant de jeudi n’a plus de trottinette. Son engin a été placé en fourrière. Comme on le fait aussi pour les autres véhicules motorisés.

Une affaire qui en rappelle une autre. En septembre 2024, un homme avait été arrêté par la police à Castres, à 61 km/h sur une trottinette électrique



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here