Home Faits Divers Un élève policier d’Orléans se jette dans la Loire pour sauver un...

Un élève policier d’Orléans se jette dans la Loire pour sauver un homme

38
0



Ce matin du lundi 17 février 2025, la police d’Orléans (Loiret) a été appelée pour un jeune homme tentant de se suicider en se jetant dans la Loire depuis le pont Royal. 

Retenu par sa compagne, celui-ci s’est extrait de son emprise à l’arrivée de la patrouille, pour courir vers le parapet et sauter dans l’eau sous les yeux des quatre agents.

Un sauvetage spectaculaire

Le plus jeune d’entre eux, un élève gardien de la paix de l’école de Nîmes actuellement en stage au commissariat d’Orléans, a réagi au quart de tour. Il s’est précipité sur le quai de Prague pour porter secours à la victime. 

Une fois sur la berge et alors qu’il courait, il a retiré ses chaussures et son gilet pare-balle avant de plonger pour récupérer le jeune homme, conscient, la tête hors de l’eau mais pris dans des branchages. Le saississant sous les bras, il est parvenu à le ramener à terre où un collègue l’attendait pour lui prêter main forte.

Vidéos :

« Il aurait réagi par automatisme »

La victime, en hypothermie et choquée, a été réchauffée par les policiers, puis prise en charge et emmenée à l’hôpital par les secours. Après avoir été également examiné, l’élève est rentrer se changer, félicité par ses collègues et sa hiérarchie pour son acte héroïque

Il affirme « ne pas s’être rendu compte du danger et avoir réagi par automatisme ». Quoi qu’il en soit, l’équipage ne cache pas sa fierté d’avoir sauver une vie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here