Home Faits Divers un élan de solidarité après l’incendie dans un immeuble qui a fait...

un élan de solidarité après l’incendie dans un immeuble qui a fait plusieurs blessés

19
0



Un incendie dans un immeuble d’Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, a fait plusieurs victimes. Le sinistre s’est déclaré le lundi 10 mars 2025, vers 20 heures, dans un appartement situé au premier étage d’un bâtiment de cinq niveaux, situé 5 rue Jean-Zay. Selon la mairie, il serait dû à un problème électrique.

Ce ne sont pas moins de douze casernes – soit une cinquantaine de pompiers – qui ont été mobilisées sur les lieux, avec une trentaine d’engins et deux grandes échelles. L’opération d’extinction puis de déblaiement a duré jusqu’à environ minuit.

Les riverains ont été évacués mais plusieurs blessés ont été pris en charge. Une femme de 63 ans a été conduite dans un état grave à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Par ailleurs, six autres personnes, dont un enfant de huit ans et une petite fille de cinq ans ont été évacués vers les centres hospitaliers de Meaux et Jossigny. Leurs jours ne sont heureusement pas en danger.

Trois familles à reloger

Trois foyers doivent être relogés par la mairie. Une famille est composée d’un couple et de leurs deux enfants, le père étant handicapé en fauteuil roulant. Elle habitera provisoirement à la résidence autonome du Parc, gérée par le centre communal d’action sociale de la Ville. Elle sera ensuite prise en charge par le bailleur social CDC Habitat, à Ozoir.

Une autre victime, vivant seule, doit être également hébergée dans cette même résidence, dans l’attente d’une solution pérenne de relogement.

Vidéos :

L’autre personne isolée fera l’objet d’un accompagnement par une association spécialisée en aide psychologique et située à Roissy-en-Brie, pour l’aider à lui retrouver un logement.

Dons de vêtements et de nourriture

En attendant, la solidarité s’organise en ville. Outre la municipalité, le centre social municipal Les Margotins, agréé par la CAF, est mobilisé pour les dons de vêtements et la mise en relation avec les associations humanitaires. Les Restos du cœur reçoivent les denrées alimentaires, et Le Secours catholique des habits.

« Le CCAS de la Ville d’Ozoir-la-Ferrière va remettre des chèques alimentaires aux sinistrés et les mettre en relation avec la Maison départementale des solidarités du conseil départemental, indique-t-on en mairie. La maire, Christine Fleck, va rencontrer la famille de sinistrés à la résidence du Parc ce vendredi 14 mars, dans la matinée. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here