L’événement a choqué, aussi bien dans les tribunes du gymnase Lenormand de Blainville-sur-Orne, aux portes de Caen (Calvados), que dans le microcosme du handball calvadosien, peu habitué à ce type de faits.
L’éducateur transporté à l’hôpital
Samedi 1ᵉʳ mars 2025, un éducateur du club local a été pris à partie, physiquement, par le coach de l’équipe adverse. Le match opposant les deux équipes de U13 venait de se terminer. Les Blainvillais s’étaient imposés 21-19.
Âgé de 18 ans, l’éducateur, en alternance au sein de l’USM Blainville, a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital pour des examens.
Une plainte va être déposée
Les gendarmes sont également intervenus et devraient ouvrir une enquête suite à la plainte déposée par l’éducateur blainvillais.
Le club condamne fermement cette agression d’une violence inouïe et apporte son soutien total à (son éducateur). Nous espérons aussi que tous les enfants présents, dont certains étaient en larmes, ne seront pas traumatisés par ce qu’il s’est passé. Le club sera aussi là pour les accompagner.
Les instances dirigeantes du handball ont également été saisies.
Source link