Home Faits Divers un détenu tente « d’étrangler » un surveillant, un syndicat alerte

un détenu tente « d’étrangler » un surveillant, un syndicat alerte

40
0



« Le personnel trinque ». Ce vendredi 14 février 2025, le syndicat Force Ouvrière (FO) justice a publié un communiqué pour dénoncer l’agression dont a été victime un surveillant de la prison de Nantes.

Selon le syndicat, ce vendredi 14 février, à 7h15, « un détenu au profil psy inquiétant » a tenté de forcer le passage à l’ouverture de la cellule. « Notre valeureux collègue s’est alors interposé avec son corps et a tenté de repousser le » voyou « », indiquent les syndicalistes.

Le détenu a ensuite frappé le surveillant « dont 3 au moins ont touché le visage de l’agent » , ce dernier a été victime d’une tentative d’étranglement.

« Par « chance » si les séquelles physiques et psychologiques sont conséquentes notre collègue a pu s’en sortir », écrit FO justice.

Surpopulation carcérale

D’après le communiqué, l’agent avait été victime de crachats à son encontre en début de semaine.

Vidéos :

Le syndicat FO justice dénonce la surpopulation carcérale et ce « malgré les mesures d’urgence prises par la Direction locale et interrégionale ».

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes espère que les magistrats vont prendre conscience que la maison d’arrêt de Nantes est au bord de l’explosion et que des pères et mères subissent les foudres de la voyoucratie au péril de leur intégrité physique.

Syndicat Fo justice

FO justice apporte également « son soutien » à leur collègue « lourdement agressé » et « à l’ensemble des personnels du centre pénitentiaire qui se soutiennent et dégradent leurs
conditions de travail pour juguler la surpopulation ». 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here