Home Sports Un derby alléchant entre promus se joue dans le Vignoble nantais

Un derby alléchant entre promus se joue dans le Vignoble nantais

19
0


Avec six descentes dans une poule de 12, les chances de maintien en D1 du district du FC Gétigné-Boussay et du FC Entente du Vignoble étaient forcément entamées.

Mais alors que le championnat atteint son dernier tiers, les deux promus sont encore du bon côté de la bascule au moment de se retrouver ce dimanche 16 mars à Gétigné (en Loire-Atlantique).

Le FC Gétigné-Boussay est actuellement 6e du championnat, juste au dessus de la zone de relégation, alors que le FC Entente du Vignoble, 2e, cartonne.

Vainqueurs le week-end dernier

Les succès des deux équipes le week-end dernier leur permettent de s’offrir une belle bouffée d’oxygène.

Tandis que les partenaires de Jason Barbe-Martinez se sont imposés de fort belle manière à Saint-Herblain (3-0), en étant en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, les troupes de Nicolas Ménard ont dû ferrailler jusqu’au bout des 90 minutes (2-1) face au FC Chaumes-Arche malgré leur nette supériorité sur le terrain.

Evann Le Bot, capitaine du FCEV, en forme

Le score ne rend toutefois pas justice aux hommes du FC Entente du Vignoble. La ligne offensive, menée par leur buteur et capitaine Evann Le Bot auteur d’un doublé et très en vue, a toutefois manqué de réalisme.

Vidéos :

« C’est dommage car sur un match comme celui-là, on doit se mettre à l’abri bien avant, regrette à demi-mot le technicien heulinois. Mais face à nous, nous avions peut-être le meilleur gardien de D1, qui a été formé à Laval et qui a sorti un grand match ».

Reste que ce succès permet au FC Entente du Vignoble d’aborder sa série de deux derbys (à Gétigné, puis en recevant Clisson) avec sérénité. 

On a 27 points, ce n’est pas encore suffisant pour se maintenir. Il faudra aller décrocher des victoires et c’est toujours plus simple d’aller les chercher quand on est en haut du classement qu’en mauvaise position. L’hiver est souvent compliqué car nos conditions d’entraînement ne sont pas optimales. Ça se sent dans les résultats. La dynamique qui était la nôtre sur la fin de l’année 2024 n’est plus la même, bien qu’avec deux victoires sur nos trois derniers matches, nous ne sommes pas à plaindre.

Nicolas Ménard, coach du FC Entente du Vignoble 

Le FC Gétigné-Boussay a une revanche à prendre

Du côté du FC Gétigné Boussay, la victoire acquise sur la pelouse de Saint-Herblain regonfle le moral des troupes à l’amorce de ce derby.

« Cela fait du bien au moral, souffle l’entraîneur-joueur du FCGB. Ça vient confirmer le travail que fait le groupe en ce moment pour réagir en championnat et rehausser le niveau de jeu. On s’est montré plutôt inconstant cette saison suivant les matchs, on bosse pour devenir plus régulier et on espère qu’on le sera sur ce derby ».

D’autant que le FC Gétigné Boussay a comme une revanche à prendre. A l’aller, le 10 novembre, le FC Entente du Vignoble s’était imposé sans conteste (2-0) mais la partie n’avait pas été simple.

Le FC Gétigné Boussay (en bleu) est actuellement 6e de D1, juste au dessus de la zone rouge… ©HSM

Réduit à dix au bout d’un quart d’heure, le FCGB avait fait de la résistance jusque dans les 20 dernières minutes. « C’est une équipe accrocheuse, bien en place et qui a des valeurs, qui a de l’expérience, un peu à l’image du coach », vante Nicolas Ménard.

Ils ont toutes les qualités pour être à leur place aujourd’hui, on le voyait déjà sur les saisons précédentes donc on n’est pas surpris. C’est une équipe complète, que ce soit dans leur rendement offensif mais aussi dans l’état d’esprit qu’ils ont pour défendre. On s’attend à un match très difficile, qui sera un bon test pour nous pour voir si on peut progresser, si on est capable d’enchaîner et ainsi gagner en régularité. Ce sera un bon derby entre deux clubs qui se ressemblent beaucoup, et avec qui nous savons que, quoi qu »il arrive, nous partagerons un verre ou deux ensemble après le match !

Jason Barbe-Martinez, coach du FC Gétigné-Boussay 

FC Gétigné-Boussay – FC Entente du Vignoble, dimanche 16 mars à 15 h, au stade de Gétigné.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here