Home Sports un cheval contrôlé positif, Sébastien Guarato suspendu un mois avec sursis

un cheval contrôlé positif, Sébastien Guarato suspendu un mois avec sursis

27
0



La carrière de Marshal de Celland, trotteur de 3 ans, se présentait bien. Entraîné par Sébastien Guarato au Ménil-Bérard dans l’Orne, le cheval avait gagné sa première course à Vincennes en octobre 2024, lors de sa première épreuve sous la casaque de Pierre Mbapppé, l’oncle de Kylian. Quatre mois plus tard le cheval se trouve disqualifié lors d’une autre course à Vincennes, suite à un contrôle antidopage. Et son entraîneur suspendu un mois avec sursis selon nos confrères de Ouest-France.

Un jeune cheval prometteur

Qualifié à Caen en 2024, le cheval comptait trois succès en six sorties. Il était à l’arrêt depuis mi-décembre. Il était en réalité suspendu jusqu’au 27 février en raison de la détection, lors d’un contrôle, de procaïne. Cet anesthésiant provoquant des pertes de sensations est un produit prohibé par le Code des courses.

Un contrôle à Vincennes

Cette molécule avait été détectée dans le corps du cheval lors d’un contrôle antidopage effectué le 23 novembre lors du prix Timoko, au cours de laquelle le cheval s’était imposé en troisième place. Une place dont il a été déchu.

Une possible contamination

Pour sa défense, son entraîneur a plaidé une possible contamination dans son box, lequel avait abrité un cheval qui était soigné par ce produit. Considérant cette infraction comme une récidive au regard d’un cas remontant à 2020, les commissaires du Trot ont infligé 5000€ d’amende et un mois de suspension avec sursis à Sébastien Guarato.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here