Home Faits Divers un chauffard arrêté par les gendarmes d’Arras

un chauffard arrêté par les gendarmes d’Arras

34
0



Son comportement pourrait lui coûter cher ! Ce lundi 24 février 2025, les gendarmes d’Arras, dans le Pas-de-Calais, ont arrêté un chauffard sur l’autoroute A1, qui relie Lille à Paris. Le conducteur a dû repartir à pied. Détails. 

190 km/h au lieu de 130 sur l’A1

La gendarmerie du Pas-de-Calais a communiqué sur cette intervention via une publication sur le réseau social Facebook. « Et voici un conducteur qui repartira à pied après un excès de vitesse à 190 km/h au lieu des 130 km/h autorisés sur l’autoroute A1 ! »

Le conducteur, à bord d’une Mercedes, roulait 60 km/h au-dessus de la limite autorisée. Il a été rattrapé par les pilotes de l’équipe rapide d’intervention du peloton d’autoroute d’Arras. Son comportement dangereux, aussi bien pour lui que pour les autres automobilistes, sera sanctionné.

Il encourt 1500 euros d’amende, une suspension du permis de conduire et le retrait de 6 points sur son permis de conduire. Les gendarmes lui ont d’ailleurs confisqué son véhicule. Il s’agit de l’un des plus gros excès de vitesse constatés en ce début d’année sur l’A1. 

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here