Il était 7 h 45, ce mercredi 19 mars 2025, rue du Vieux Puits, à Quettehou (Manche), quand Agnès Poulain a été réveillée par des craquements et des bruits d’explosion.
« Lorsque je suis sortie, j’ai vu les flammes, très hautes, qui s’élevaient depuis le hangar de mon voisin. Des bouteilles de gaz ont explosé, propulsant des débris jusque dans mon jardin. La maison d’ami que nous avions rénovée jouxtait l’incendie. Toute la toiture a brûlé. Heureusement qu’il n’y avait pas de vent, sinon plusieurs maisons auraient été touchées. »
Plus d’une heure de lutte contre les flammes
Immédiatement prévenus, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place à 8 heures.
Deux fourgons de Valognes, une grande échelle et un véhicule d’assistance de Tourlaville, une ambulance de Sainte-Mère-Église ainsi que 22 pompiers se sont déployés autour du 57, rue du Vieux Puits.
Accompagnés de deux techniciens d’Enedis qui ont coupé l’électricité des maisons concernées avant toute intervention, les pompiers ont rapidement circonscrit les risques de propagation aux habitations attenantes.
Un camping-car et deux hangars ont été complètement détruits.

Si l’origine de l’incendie reste inconnue, les pompiers ont dû batailler plus d’une heure pour éteindre les braises qui couvaient sous les monceaux de bric-à-brac entassés dans les hangars.
Sur place, André Lefèvre n’a pu que constater les dégâts. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais les époux Duhautbois, propriétaires des deux hangars, devront être provisoirement relogés.
De notre correspondant Frédéric SENGES
Source link