Home Faits Divers Un camion se renverse sur l’autoroute A61, les deux voies neutralisées vers...

Un camion se renverse sur l’autoroute A61, les deux voies neutralisées vers Toulouse

30
0



[Mise à jour : 12h37. Une grue de relevage est attendue pour remettre le camion sur ses roues et procéder ensuite à son évacuation. Des débris du camion ont été projetés sur les voies dans l’autre sens de circulation. La voie de gauche, en direction de Narbonne (Aude) est totalement neutralisée.]

Près de Capendu (Aude), un poids lourd s’est renversé sur l’autoroute A61 pour une raison inconnue. La circulation est très compliquée en direction de Toulouse (Haute-Garonne)

Sollicités par Actu.fr, les pompiers de l’Aude donnent de premiers éléments sur cet accident.


Circulation perturbée

« Peu après 11h20, un camion s’est renversé sur l’autoroute A61 près de Capendu (Aude) au niveau du point kilométrique 342. C’est à plus d’un kilomètre avant l’aire des Corbières », entame le pompier.

Le chauffeur est parvenu à sortir par ses propres moyens de son habitacle. Aucun autre véhicule n’est concerné par cet accident. Vingt pompiers sont présents sur place en ce moment même. Plusieurs d’entre eux sont spécialisés dans les risques chimiques, en cas de fuite du réservoir d’essence.

Vidéos :

Le trafic est très perturbé dans tout ce secteur.

Sorties obligatoires

« Les deux voies de circulation sont neutralisées par le camion, couché. Seule la Bande d’Arrêt d’Urgence est accessible (BAU). Un important ralentissement est en train de se former en direction de la Haute-Garonne », affirme le responsable des pompiers.

La Préfecture de l’Aude indique que tous les véhicules légers sont invités à quitter l’A 61 à la sortie n°25 Lézignan. Les camions, eux, doivent, impérativement, emprunter la sortie n°38, Narbonne-sud.

Vinci Autoroutes invite l’ensemble des usagers de la route à « bien s’informer avant tout déplacement dans ce secteur ». 

Plus d’informations à venir…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here