Home Faits Divers Un bout de papier blanc qui peut cacher des intentions malveillantes dans...

Un bout de papier blanc qui peut cacher des intentions malveillantes dans l’Indre, alertez vos voisins !

30
0



Sur les réseaux sociaux, la Gendarmerie de l’Indre met en garde face à une possible utilisation de la méthode « de la feuille blanche » qui ressurgit ces derniers temps dans plusieurs départements et qui doit aussitôt alerter lorsqu’on la découvre.

Déjà plusieurs signalements de la feuille blanche dans l’Indre

Cette méthode de la feuille blanche est tout simplement un moyen, pour des individus mal intentionnés, de vérifier aisément la présence ou non des habitants à leur domicile.

Quelques signalements sont intervenus depuis plusieurs jours en zone Gendarmerie dans l’Indre même si un seul de ces signalements « de feuille blanche » est, pour l’heure, mis en perspective par les enquêteurs avec un véhicule suspect autour du même domicile.

Gendarmerie de l’Indre

Les militaires précisent qu’une telle méthode a également été repérée dans d’autres régions de France.

Elle consiste tout simplement pour les cambrioleurs à déposer dans votre boîte aux lettres une feuille blanche en la laissant dépasser légèrement. Si cette dernière reste en place pendant plusieurs jours , cela rend très probable l’absence des occupants du logement qui, de fait, n’ont pas pu relever leur courrier.

Vidéos :

Si vous repérez une telle pratique ce qu’il faut faire

Dès que vous découvrez une telle pratique il faut avoir quelques réflexes rappellent les gendarmes :

  • Avoir connaissance de cette possible technique de repérage ;
  • Etre prudent en demandant par exemple à ses voisins de relever son courrier en cas d’absence prolongée ;
  • Informer les gendarmes de telles découvertes.

De manière générale, signalez immédiatement tout comportement suspect en composant sans délai le 17, de jour comme de nuit ! Les gendarmes de l’Indre sont intéressés par chaque signalement, notamment les plaques d’immatriculation de véhicules suspects relevées ; tous font l’objet de vérifications méticuleuses par nos enquêteurs. Individuellement soyons vigilants pour une sécurité collective renforcée dans le département.

Gendarmerie de l’Indre



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here