Le 23 décembre dernier, l’immeuble situé au numéro 118 de la très passante Grand’Rue à Strasbourg a perdu un bout de son balcon. Il est tombé à proximité de deux boutiques, à savoir Jeff de Bruges et Carré Blanc. Les pompiers et la police sont intervenus pour mettre en place un périmètre de sécurité.
Depuis, la mairie a fait installer un poteau sous le balcon, mais aussi un plot en béton à l’angle de la rue voisine du Bouclier. Pour autant, la raison de l’incident n’est pas réglée. Elle est d’ailleurs surprenante.
Un camion a heurté le balcon
Un camion a heurté le balcon en gré des Vosges, d’après la police du bâtiment.
La municipalité explique que « ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident a été constaté. Ça arrive régulièrement dans les anciennes rues de Strasbourg. »
Un morceau du balcon est déjà tombé à cet endroit deux fois
En tout cas, à cet endroit, c’est déjà arrivé.
« Un morceau de balcon est tombé deux fois auparavant à cause du passage des camions qui ne font pas attention quand ils font des livraisons », raconte Sylvain, responsable du magasin Jeff de Bruges.
Sylvain réclame une solution pérenne
Face à cette situation, il aimerait que la municipalité installe quelque chose de plus pérenne, comme « un petit arbre pour éviter que les camions se garent là. »
« Une demande de remise en état du balcon a été faite au propriétaire », indique de son côté la Ville.
« Je n’étais déjà pas rassurée »
De son côté, la responsable de la boutique Carré Blanc, Sabrina avoue être inquiète maintenant.
Elle lance que quand elle a pris « ses fonctions en mai dernier, il y avait deux poteaux pour soutenir le balcon à côté de l’entrée de ma boutique. Je n’étais déjà pas rassurée. Là, j’ai peur que ça tombe sur ma tête ou celle d’un client. »
Source link