Plus de peur que de mal. En effet, jeudi 30 janvier, en fin d’après-midi, et plus précisément vers 17h30, la gendarmerie s’est vu signaler un accident aéronautique du côté de Sancy (Seine-et-Marne), près de Meaux. Des termes que l’on aime pas entendre, mais fort heureusement, en arrivant sur place, les militaires se sont rendus compte que la situation était sous contrôle.
Givrage du kérosène
Les faits ont en réalité débuté quelques minutes plus tôt quand un petit avion de tourisme de type Cessna, qui avait décollé de l’aérodrome de Meaux-Esbly, est tombé en panne de moteur, et ce pour une raison plutôt surprenante : le givrage du kérosène.
Fort heureusement, la pilote de l’engin, âgée de 38 ans, accompagnée de son instructeur de vol, est parvenue à se poser en urgence dans un champ, à 200 mètres des habitations. Une manœuvre qui s’est faite en douceur et n’a occasionné aucun blessé et aucun dégât matériel.
Néanmoins, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Roissy et des gendarmes de la brigade de La Ferté-sous-Jouarre se sont rendus sur place pour auditionner les occupants de l’appareil et les soumettre aux habituels dépistages, qui se sont avérés négatifs.
Source link