Ce mardi 4 février 2025, un accident de la circulation peu commun s’est produit route de Rouen, au niveau du Faubourg des Planches à Abbeville (Somme).
Il était environ 17 h quand une Citroën C3 qui se dirigeait vers le centre-ville s’est encastrée dans une clôture en béton après avoir arraché un poteau électrique. Un poteau qui est retombé sur le toit du véhicule.
Selon un témoin qui a croisé la route de la voiture juste avant l’accident, la C3 circulait à vive allure sur le côté gauche de la chaussée dans le virage. La personne au volant aurait alors mis un coup de volant pour se rabattre sur la droite et a perdu le contrôle de son véhicule.
À l’arrivée des forces de l’ordre, il n’y avait plus personne à bord. La personne qui conduisait avait pris la fuite. Les airbags étaient déclenchés et la voiture bonne pour la casse. Un agent d’Enedis était également sur les lieux pour sécuriser le site.
Heureusement, cette fois, il n’y avait personne sur le trottoir et pas de vélo sur la piste cyclable…
Des riverains présents sur les lieux ne cachaient pas leur exaspération. « Ça fait le 5e depuis que j’habite ici. Ça roule vraiment beaucoup trop vite. Heureusement, cette fois, il n’y avait personne sur le trottoir et pas de vélo sur la piste cyclable… Pourquoi ne pas mettre un radar pédagogique ? »
Le conducteur ou la conductrice est recherché (e). Depann’80 appelé pour retirer la voiture n’a pas eu la tâche facile pour sortir l’épave entre les poteaux et les sapins arrachés et coincés sous le véhicule.
Source link