Home Faits Divers un ancien adjoint d’Anne Hidalgo a-t-il profité de sa position pour favoriser...

un ancien adjoint d’Anne Hidalgo a-t-il profité de sa position pour favoriser son association ?

24
0



Des transactions qui interrogent. Ce mardi 4 mars 2025 doit se tenir devant le tribunal correctionnel de Paris le procès d’Hermano Sanches Ruivo. L’ancien adjoint en charge de l’Europe au sein de la municipalité est jugé pour abus de confiance et prise illégale d’intérêts.

Versements mensuels à une association

Les faits reprochés à l’ancien élu concernent une association dont il a été le président : Cap Magellan. Le prévenu est suspecté, entre 2013 et 2020, d’avoir versé chaque mois 2 000 euros sur le compte de cette association qui promeut la culture lusophone. Le montant total de ces transferts est estimé à 182 000 euros. En parallèle, Hermano Sanches Ruivo aurait permis à Cap Magellan d’obtenir divers avantages, en profitant de sa position.

Des faits contestés par le prévenu

Toute l’affaire est partie en 2021 d’un article publié par nos confrères de Marianne. Il avait été révélé qu’un élu parisien était « en délicatesse avec la justice ». La municipalité avait finalement communiqué l’identité de l’adjoint. Ce dernier était alors soupçonné de blanchiment de fraude fiscale. Hermano Sanches Ruivo avait alors quitté ses fonctions. « Je constate que les conditions politiques de l’exercice normal de mon mandat d’adjoint à la Maire de Paris en charge de l’Europe ne sont plus réunies. Je remercie Anne Hidalgo de la confiance qu’elle m’a accordée », avait-il déclaré sur Twitter.

Interrogé par Le Parisien en mai 2024, l’ancien adjoint, encore présent au Conseil de Paris, avait indiqué contester l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here