Home Politique Un an avant les Municipales 2026. Ce n’est pas la « préoccupation...

Un an avant les Municipales 2026. Ce n’est pas la « préoccupation actuelle » au Neubourg

18
0



À un an des élections municipales de mars 2026, Le Courrier de l’Eure a interrogé les maires sur leur volonté de se représenter afin de briguer, ou non, afin de briguer un nouveau mandat. Au Neubourg (Eure), Isabelle Vauquelin estime qu’il est trop tôt pour annoncer une éventuelle candidature.

Quel regard portez-vous sur ces cinq années de mandat ?

Le mandat a été marqué par l’imprévu, dès le départ, avec la crise du Covid, où l’on a réussi à mettre en place un centre de vaccination au Neubourg grâce aux infirmières du territoire. Je retiens aussi le dossier de l’allée du Champ-de-Bataille, à partir du diagnostic de 2020 qui révélait que beaucoup d’arbres étaient malades.

Ça non plus, ça n’était pas dans le programme et il a fallu réagir en gérant le côté environnemental, mais aussi patrimonial et la sécurité. Je retiens aussi le succès du cinéma avec sa seconde salle, les travaux d’urgence sur le Vieux-Château, les réfections de voirie, d’assainissement, ainsi que l’approche durable pour la gestion des espaces verts et du cimetière. Et les économies d’énergie.

Quelles sont vos priorités pour cette dernière année avant les élections ?

La sécurité, avec l’installation des bornes anti-intrusion dans le centre-ville. Continuer les travaux de voirie et d’assainissement, car le réseau est vieillissant. Nous avons un projet environnemental, avec les cuves de récupération des eaux de piscine pour l’arrosage. Et encore le patrimoine, car on va commencer l’aménagement des jardins du Vieux-Château. Sans oublier la culture, le social, le sport avec la fin des travaux du vélodrome, et l’entretien de nos écoles.

Vidéos :

Allez-vous vous représenter en 2026 ?

On ne connaît même pas encore les dates ! Ce n’est pas ma préoccupation actuelle. Pour l’instant, il nous faut finir le budget 2025 avant de penser à 2026. Notre préoccupation c’est d’être sur le terrain, pour nous occuper du quotidien des Neubourgeois.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here