Home Politique Un an avant les Municipales 2026. À Bosroumois, Philippe Vanheule candidat pour...

Un an avant les Municipales 2026. À Bosroumois, Philippe Vanheule candidat pour « voir aboutir les projets »

25
0



À un an des élections municipales de mars 2026, Le Courrier de l’Eure a interrogé les maires sur leur volonté de se représenter afin de briguer, ou non, afin de briguer un nouveau mandat. À Bosroumois (Eure), Philippe Vanheule sera candidat, sans pour autant vouloir « faire campagne », mais simplement en continuant le travail engagé.

Quel bilan dressez-vous de ce 3e mandat, jusqu’à présent ?

Un bilan plutôt intéressant, malgré des difficultés au démarrage à cause du Covid. On a réussi à avancer, quand même. Ma première idée, quand j’ai été maire, c’était de ramener du calme dans la commune.

Pensez-vous que c’est réussi ?

Oui, au niveau du conseil municipal, vous voyez, ce n’est pas la foire d’empoigne.

Quelles vont être les priorités pour cette dernière année de mandat ?

Finir le chantier de l’école maternelle, démarrer celui de la médiathèque, car Il faut répondre à la demande en matière de capacité d’accueil pour le centre de loisirs : c’est la principale motivation, le chantier de médiathèque doit progresser. Il faut avancer sur le logement social, préparer des opérations de façon assez rapide quand même, on le voit dans le montant de la pénalité qui s’applique car on ne respecte pas l’obligation légale. Le distributeur de billets du Crédit Agricole qu’il faut sauver, la démarche qu’on a engagée avec les médecins pour essayer d’augmenter la capacité d’accueil de nouveaux professionnels de santé. Je me concentre sur ces choses-là, plutôt que sur la campagne électorale.

Vidéos :

Allez-vous vous représenter en 2026 ?

Oui, il y a tellement de projets en cours sur lesquels je suis mobilisé et j’ai envie de les voir aboutir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here