Une affaire sordide et ultraviolente. Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février 2025, un adolescent de 15 ans aurait été séquestré et torturé dans une cave à Bagneux dans les Hauts-de-Seine, nous indiquent une source proche du dossier et le parquet de Nanterre. Deux autres jeunes de 18 et 20 ans ont été interpellés.
Coups au visage et entaille à l’oreille
C’est aux alentours d’1h30 que les forces de l’ordre sont appelées pour intervenir rue du Poitou, au sein de la cité de la Pierre Plate. Un adolescent serait blessé à l’arme blanche. Arrivés sur place, les policiers découvrent une victime très amochée. Elle aurait été frappée à la tête et aurait subi des entailles sur une oreille, nous indique une source.
Pris en charge, l’adolescent, qui serait originaire de la Somme et aurait fugué, explique avoir été séquestré et torturé pas plusieurs individus dans la cave d’un immeuble voisin. Se rendant sur place, les policiers découvrent deux hommes âgés de 18 et 20 ans, qui sont placés en garde à vue. Quant à la victime, elle a été hospitalisée au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne.
Aucun lien avec le lycéen poignardé
Une enquête a été ouverte pour enlèvement, séquestration et torture, nous indique le parquet. Les investigations ont été confiées aux services de police judiciaire du département. Selon le ministère public, il n’y aurait aucun lien entre cette affaire et celle de l’adolescent poignardé au lycée Saint-Gabriel le même jour à Bagneux.
La cité de la Pierre Plate avait déjà été marquée par des scènes d’ultraviolence. C’est là qu’en 2006, le jeune Ilan Halimi avait été torturé à mort pendant plusieurs semaines par le gang des barbares.
Source link