Home Faits Divers trois mineurs arrêtés dont le conducteur âgé de 14 ans

trois mineurs arrêtés dont le conducteur âgé de 14 ans

30
0



Les trois auteurs d’un car-jacking avec arme, dans la nuit de mardi 4 à ce à mercredi 5 mars 2025, à Jacou, ont été arrêtés peu après à Montpellier. Il s’agit de trois mineurs, dont l’un, le conducteur de la voiture volée, est âgé de 14 ans.

Il était 1h30 dans le secteur de la zone commerciale de Bocaud, à Jacou, en limite de Clapiers, quand deux jeunes individus armés surgissait et agressaient violemment un automobiliste pour lui voler sa voiture, selon la technique du car-jacking. Le groupement de gendarmerie de l’Hérault, alerté par la victime, a aussitôt transmis la marque, la couleur et l’immatriculation du véhicule à la police nationale de Montpellier en raison du sens de fuite.

Il était 3h35 quand une patrouille de la brigade anti-criminalité -Bac- croisait une voiture roulant à vive allure dans le quartier de Lemasson et identifiait la voiture recherchée, occupée par deux hommes à l’avant et par une femme à l’arrière. Celle-ci ne se trouvait pas à Jacou lors de l’agression et avait été prise en charge, lors de la l’équipée nocturne de deux heures, stoppée rapidement lorsque le trio a abandonné le véhicule dans la rue des Peyriers, à Lemasson, pour s’enfuir à pied.


Les policiers étaient les plus rapides et maîtrisaient le trio sans incident, avant d’être conduit au commissariat central, puis d’être remis aux gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, en charge de l’enquête sur le car-jacking.

Vidéos :

Contrôle judiciaire

Il s’avère qu’il s’agit de mineurs, le plus jeune, celui qui était au volant, étant âgé de 14 ans, domicilié à Clapiers, le passager avant et la passagère arrière, âgés de 17 ans demeurant à Montpellier, le premier dans la cité de Lemasson, proche du lieu des interpellations où, sous contrôle judiciaire, il a interdiction de sortir du domicile familial entre 20h et 7h, la seconde dans le quartier des Sabines.

Reste cette interrogation : que faisait-il à Jacou en compagnie de son complice de 14 ans, avant d’agresser avec une arme cet automobiliste, heureux d’avoir pu récupérer intacte sa voiture ?



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here