Home Sports trois femmes se distinguent en kick-boxing et Muay Thai

trois femmes se distinguent en kick-boxing et Muay Thai

21
0



Christophe Cadiou est le président heureux du Riva Fight Club à Ouistreham (Calvados). Avec Melvin, son assistant et Louis, ils entraînent une centaine de licenciés dans deux disciplines : le kick-boxing et le Muay Thai. C’est avec Oscar Betou, 22 ans, devenu vice-champion de France de kick-boxing en semi-professionnels, que l’aventure a commencé. « Il est la fierté du club », affirme Manon, jeune espoir. « C’est lui qui a tiré tout le monde vers la compétition. »

Manon est vice-championne de France de Muay Thai. « C’est très complet comme discipline, on travaille le physique, le cardio et on se construit un mental. C’est très stimulant, et l’une de nous gagne, on est poussée à aller plus loin. On se motive ensemble ».

« Tester mes limites »

Charlotte, 16 ans, est licenciée depuis quatre ans et est double championne de France, dans les deux disciplines. « Au début, c’est la boxe thaï qui m’intéressait. Je voulais me surpasser, tester mes limites. Mon but, c’était de faire le mieux possible ». Parallèlement, elle poursuit ses études et vise une classe prépa math et physique. « La compétition, ça m’aide à m’organiser, grâce à cela, je peux tout gérer ».

« La compétition m’a gagnée »

Margaux est, elle, vice-championne de France de kick-boxing. « Au départ, prise par des études longues et difficiles de master en droit, j’avais besoin de me dépenser physiquement. La compétition m’a gagnée il y a un an, dans un groupe ou règne une très belle solidarité ».

Ces trois jeunes femmes visent l’équipe de France. Et alors que Charlotte espère rejoindre prochainement le stage de sélection en équipe de France, Manon, elle, est déjà convoquée pour une possible sélection.

Christophe Cadiou, président du club depuis 2014, entraîneur depuis 30 ans est très fier de son groupe.

Vidéos :

« Discipline et engagement »

Il accueille au club les enfants à partir de six ans, mais il prévient : « La boxe, ça favorise beaucoup la coordination bras et jambes. Mais attention, ça demande beaucoup de discipline et d’engagement ».

Les entraînements ont lieu au gymnase Kieffer. Les inscriptions au club reprendront en septembre, pour la saison prochaine.

De notre correspondante Catherine La Torre



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here