Home Faits Divers trois ans de prison ferme

trois ans de prison ferme

21
0



Le tribunal de Coutances (Manche) a jugé le 12 mars 2025 l’homme qui avait, dans la nuit du 7 au 8 février, foncé dans la terrasse du bar Le Spot à Saint-Lô, dégradé des voitures et blessé un policier qui tentait de l’arrêter, avec sa fillette de 5 ans dans son fourgon.

Incarcéré depuis le 10 février, l’homme a comparu sous escorte. Il dit ne pas se souvenir de tout, que sa fille était chez son frère.

Les vidéos projetées à l’audience

Pour lui rafraîchir la mémoire, le tribunal a visionné les vidéos de l’établissement. On le voit sortir énervé, des proches tentent de le calmer. Puis il s’éloigne, sa fillette court à ses côtés.

Quelques minutes plus tard, il revient au volant d’un fourgon dont il a enlevé les plaques d’immatriculation, fonce dans la terrasse du bar, recule, accroche deux voitures sur le parking. La porte avant droit du véhicule est arrachée et tombe, l’enfant hurle, une personne tente en vain de la prendre sur le siège avant. Il prend la fuite.

Les policiers le retrouvent à proximité du drive d’une grande surface, à quelques centaines de mètres. Sa vitre est baissée, un agent passe son bras dans le véhicule et lui demande de descendre. L’homme démarre, traînant l’agent agrippé à la portière, qui chute plus loin. Les autres policiers tentent de le suivre mais abandonnent pour éviter plus de risques. Il sera arrêté chez lui, à Fervaches, le lendemain.

Déjà condamné à quatre reprises

Plusieurs personnes ont témoigné de sa consommation de whisky, mais il prétend ne pas avoir bu beaucoup. Il provoque l’indignation des magistrats et des avocats quand il prétend que sa fille était en sécurité, car il lui avait mis la ceinture de sécurité. Il assure n’avoir ni vu ni entendu le policier qui a voulu l’arrêter.

Pour le parquet, c’est un homme déterminé, qui a mis de nombreuses personnes en danger, dont le casier judiciaire porte 10 mentions dont 4 condamnations pour des violences avec un véhicule, qui conduit alors que son permis de conduire est annulé. Une peine de 4 ans de prison est requise.

Le tribunal a condamné l’homme à une peine de 30 mois de prison et a révoqué un sursis de 6 mois, avec retour immédiat en détention. Une expertise médicale du policier blessé, qui a eu des côtes cassées et une blessure à un genou, est ordonnée et le montant de ses indemnités sera fixé le 14 octobre.

Le total des sommes dues aux autres victimes s’élève à 12 300 €.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here