Home Sports trente-huit athlètes déjà qualifiés pour les championnats de France dans ce club...

trente-huit athlètes déjà qualifiés pour les championnats de France dans ce club de karaté

22
0



À Maromme (Seine-Maritime), le sport pour tous, cher à Saint-Marcel karaté a été fortement démontré avec la participation du club à la Coupe de Normandie de para-karaté et les championnats de Normandie combats et kata.

« Avec sept titres de champions de Normandie sur les 8 titres en jeu, on peut le dire : SMK est champion de Normandie kata 2025. Et le compteur des qualifications de Saint-Marcel karaté pour les championnats de France s’élève à 38″, notent avec satisfaction les dirigeants du club de Saint-Marcel.

100 % de réussite en para-karaté

Durant la Coupe de para-karaté, SMK décroche quatre médailles d’or pour 100 % de réussite.

« Saint-Marcel Karaté tient spécialement à féliciter ses jeunes compétiteurs qui ont chacun effectué de très belles prestations en para-karaté kata dans une ambiance très chaleureuse teintée de bienveillance, et sous une pluie d’applaudissements. »

Les dirigeants de SMK

Ainsi, Bidur Nabkia et Rafaëlle Lourenço montent toutes les deux sur la première marche du podium dans leurs catégories respectives. Dylan Chantepie décroche également l’or chez les seniors de sa catégorie, tout comme Emmanuel Lestavel dans la sienne.

En kata

En championnat de Normandie kata, Saint-Marcel Karaté remporte aisément le titre de champion de Normandie avec sept titres sur les huit mis en jeu.

Vidéos :

Des prestations de très haut niveau pour les jeunes compétiteurs dans toutes les catégories, emmenés et coachés par Sabrina Buil, professeure principale et formatrice, et par Lysiane Capet en assistance.

En minimes, Alyssa Grenon se hisse à la 1re place de ce championnat. Non contente de ce premier podium, Alyssa offre également au club un doublé en décrochant également l’or dans la catégorie cadette où elle était surclassée.

En cadet, belles prestations de Nicolas Régnier qui monte sur la 1re marche du podium.

En junior, place à deux finales 100 % SMK avec Jade Grenon qui remporte la 2e place, juste derrière Louise Capet qui décroche l’Or, et Antoine Garin qui remporte le titre devant Nicolas Régnier (surclassé).

Encore une magnifique finale entre deux jeunes juniors surclassées seniors : Louise Capet s’est imposée en patronne dans ces deux catégories et Jade Grenon prend de titre de vice-championne de Normandie dans ces deux catégories.

Rémy Lecoufle, chez les garçons, gravit un à un les tours et se propulse en finale pour décrocher une magnifique médaille d’or.

Malgré un manque d’entraînement pour cause d’études, Pierre Capet, remporte une magnifique 3e place. 

Antoine Garin (surclassé) nous offre un magnifique parcours en seniors et se classe 5e empochant au passage son ticket pour les championnats de France. Sofiane Attar se classe à l’honneur.

En combat

Emmenés et coachés par Mounya Brahimi, Yann Coquentin et Sally Diop, les jeunes athlètes SMK ont pu démontrer leur engagement et leur détermination avec quatre médailles d’or, trois médailles d’argent et 5 médailles de bronze.

Chez les minimes garçons, on peut souligner le superbe parcours de Baptiste Cerisier (-65kg) qui décroche aisément l’or, tout comme Masstor Lyes, dans la catégorie des -50kg.

Chez les filles, on peut saluer la belle prestation d’Alyssa Grénon (-55kg) qui se qualifie aisément en raflant l’argent. Très beau parcours également pour Meïssane Brahimi (+55kg) qui monte sur la 3e marche du podium.

Chez les cadets, on retrouve sur le podium Alyssa Grénon (surclassée en -54kg) qui offre un magnifique parcours en décrochant l’or, alors qu’Ines El Adila remporte une très belle médaille de bronze dans la même catégorie. Chez les garçons, on retrouve également SMK sur le podium avec Baptiste Cerisier (-65kg) qui, surclassé, décroche l’argent.

En junior, Antoine Garin décroche l’argent chez les moins de 61kg tandis que Tiago Plé décroche une belle médaille de bronze chez les moins de 68kg. Enzo Pigeard (-76kg) se positionne à la 5e place et se qualifie pour les championnats de France. Jade Grénon (-53kg) se classe 3e et se qualifie donc également pour les championnats de France.

Chez les Seniors, enfin, Jade Grenon, surclassée en -55kg se classe 3e. Sophie Ribaut (-61kg) monte sur la première marche du podium chez les vétérantes, après un parcours exceptionnel.

« Bravo à tous les compétiteurs engagés et merci à Mounya Brahimi, Yann Coquentin, Sabrina Buil et Lysiane Capet pour l’encadrement et le coaching sur le championnat de Normandie. SMK remercie également tous les parents et sympathisants qui ont fait le déplacement pour soutenir et encourager tous les compétiteurs », concluent les dirigeants du SMK.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here