Home Faits Divers Treize personnes interpellées lors d’une opération de « lutte contre l’immigration irrégulière » à...

Treize personnes interpellées lors d’une opération de « lutte contre l’immigration irrégulière » à Bordeaux

79
0



Ce lundi 27 janvier 2025, une opération de « lutte contre l’immigration irrégulière » et de « sécurisation de la voie publique » a été menée à Bordeaux. Elle s’est déroulée dans le quartier de Saint-Michel et de Porte de Bourgogne, en pleine après-midi.

13 personnes d’origine étrangère et en « situation irrégulière », ont été interpellées. Trois d’entre elles ont ensuite été placées en garde à vue pour maintien irrégulier sur le territoire, non-respect de contrôle judiciaire, défaut de permis de conduire et d’assurance, et conduite sous stupéfiants.

Dix autres personnes ont été placées en retenue administrative pour « vérification de titre de séjour ». Six ont ensuite reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF), trois sont assignées à résidence et quatre ont été placés au Lieu de rétention administrative (LRA) de Cenon.

Ces opérations vont se multiplier 

Selon la préfecture, l’opération « intervient dans le cadre d’une volonté préfectorale d’intensifier la visibilité des forces de sécurité intérieure sur la voie publique, et la lutte contre la délinquance du quotidien ».

Le préfet souligne que ce type d’opération « est amené à se multiplier dans les prochains jours, semaines et mois sur l’ensemble de la plaque bordelaise ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here