Home Sports Transferts. Et si Pierre-Louis Barassi restait finalement à Toulouse…

Transferts. Et si Pierre-Louis Barassi restait finalement à Toulouse…

9
0



Pierre-Louis Barassi n’est toujours pas fixé sur son avenir. Quand c’est le cas début avril, forcément cela interpelle. Et nombreux sont les supporters de Toulouse à se poser des questions au sujet du centre international (26 ans ; 7 sélections).

D’autant plus que du côté de Toulouse, on a prolongé bon nombre de joueurs. Notamment le 30 décembre 2024, où le club haut-garonnais mentionnait que Meafou, Roumat, Jelonch, Vergé, Gourgues, Graou, Kinghorn, Capuozzo, Willis et Chocobares restaient. Théo Ntamack a suivi plusieurs semaines après. Le 1er avril (et ce n’était pas un poisson), c’était au tour de Joël Merkler de prolonger officiellement.

Barassi devrait prolonger à Toulouse

S’il ne l’a pas encore officialisé, Toulouse devrait aussi se renforcer avec la venue du Rochelais Teddy Thomas, le joueur lui-même ayant indiqué sa venue chez les Rouge et Noir.

Quand il est en forme, Barassi est l’un des meilleurs n°13 de France. Sa situation a attiré l’œil de plusieurs clubs, et notamment Toulon. Mais selon l’Equipe, Pierre-Louis Barassi devrait finalement rester à Toulouse, plusieurs sources rapportant que la prolongation du joueur arrivé dans la ville rose en 2022 serait en très bonne voie.

Plusieurs départs à Toulouse

Toulouse, actuellement empêtré dans l’affaire Jaminet – il a écopé d’une amende de 1,3 million d’euros après médiation et l’A2R s’est saisie du dossier dans l’éventualité d’une sanction plus élevée – va voir plusieurs de ses joueurs quitter le navire cet été.

En fin de contrat, le deuxième ligne australien Richie Arnold ne sera pas prolongé. Il devrait en être de même du 3e ligne Alban Placines. Le pilier Hugo Reilhes va rejoindre Brive, alors que l’ailier Sitareki Bituniyata ne sera pas conservé. Le pilier Nepo Laulala, qui a été victime d’une rupture d’un tendon d’Achille, se dirige vers une fin de carrière. Nelson Epée est également en fin de contrat, et le flou demeure autour du Japonais Naoto Saito.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here