Home Sports Trail. Après sa victoire à Ragnar, l’incroyable enchaînement du Manchois Félix Lebeurier

Trail. Après sa victoire à Ragnar, l’incroyable enchaînement du Manchois Félix Lebeurier

11
0



Sans trace GPS sur Strava, on aurait eu peine à le croire… Après sa victoire samedi 29 mars 2025 lors de la Diabolik de Ragnar à Herqueville (Manche), où il a réussi à boucler à sept reprises le parcours (63,7 km, 3 213 m D +), Félix Lebeurier a trouvé la force physique et mentale pour aller courir 50 bornes dès le lendemain matin en Suisse Normande, pendant 6 heures, avec 2 180 mètres de dénivelé positif à sa montre.

Une performance inimaginable pour la plupart des participants à Ragnar qui se sont levés le dimanche les jambes courbaturées, confrontés au supplice de la descente des escaliers. Il faut croire que l’athlète de Torigni-sur-Vire est fait d’un autre bois.

« Je me suis étonné, car ça allait vraiment bien musculairement le lendemain. C’est là que je vois que je suis en forme et que je m’endurcis au fil des années. Avant, quand je faisais Ragnar, le trail le plus difficile de la Manche à mes yeux, je n’étais pas bien les jours d’après », confie le jeune trentenaire qui a optimisé sa récupération en démystifiant la fameuse bière après l’effort, – « pas une goutte d’alcool mais beaucoup d’eau » – et en s’envoyant une bonne plâtrée de pâtes avec de la viande.

« J’ai toujours faim »

Si certains observateurs dénoncent un entraînement anarchique et pointent du doigt le risque de blessure, l’ancien cycliste répond en évoquant la nécessité de devoir s’infliger de telles séances en prévision de son gros objectif de l’année, l’Ultra-Trail du Mont Fuji (170 km, 7 200 m D +), le 25 avril au Japon. « C’était important de faire ce qu’on appelle un week-end choc, pour faire un gros volume d’entraînement », précise-t-il, conscient d’avoir sacrément puisé dans ses réserves après deux journées d’efforts intenses. « Je ressens quand même de la fatigue. Et j’ai toujours faim ! », indique-t-il.

Son incroyable stakhanovisme va encore se manifester ce samedi 5 avril à l’occasion du Trail des Collines Normandes, à Condé-sur-Noireau, où il va viser une nouvelle victoire sur le long format (50 km, 1 500 m D +). Une machine…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here