En raison des travaux visant l’extension de la ligne T3 du tramway, jusqu’à Gèze au nord et jusqu’à la Gaye au sud, le trafic sur la ligne 3 du tramway RTM sera perturbé.
Entre le 10 février et le 6 avril, le tram T3 ne desservira plus la Rue de Rome à Marseille.
Des travaux d’extension sur la ligne T3
La ligne T3 entre dans une phase de travaux d’envergure pour connecter ses extensions au nord et au sud. Au nord, les équipes interviendront pour électrifier les rails tandis qu’au sud, la station Castellane sera entièrement repensée et déplacée.
Ces travaux nécessiteront l’interruption du trafic sur la rue de Rome du 10 février au 8 avril 2025. Cette fermeture temporaire permettra de garantir la sécurité des opérations sur un chantier d’une telle complexité.
Entre le lundi 7 avril au dimanche 1er juin 2025, seule la station Castellane ne sera pas desservie. Une reprise totale du T3 est prévue pour début juin entre Arenc-Le Silo et la nouvelle station Castellane, avenue Cantini.
Des itinéraires de substitution
Afin de limiter les désagréments pour les usagers, la RTM renforce son offre sur la ligne de tramway T2, avec un passage d’une rame toutes les 4 minutes, tous les jours de la semaine, y compris les week-ends et pendant les vacances scolaires.
Pour les voyageurs qui se déplaçant dans la zone de la rue de Rome, « [ils] pourront se reporter sur les stations de métro les plus proches : Castellane (lignes M1 & M2), Estrangin (ligne M1), Notre-Dame du Mont (ligne M2), Vieux-Port (ligne M1) ou les lignes de bus 41, 54 et 81 qui circulent rue Paradis et cours Lieutaud », précise la Régie des transports Métropolitains.
Source link