Home Nord Tourcoing. Complètement ivre, elle percute deux fois un bus Ilévia : le...

Tourcoing. Complètement ivre, elle percute deux fois un bus Ilévia : le chauffeur doit intervenir

34
0



Le conducteur d’un bus Ilévia a dû « faire la police », avant que la « vraie » police n’arrive sur place. Mercredi 26 février au soir, une femme était complètement ivre au volant, à Tourcoing (Nord), et a ainsi percuté deux fois – une première fois de plein fouet, avant de reculer et de brusquement avancer à nouveau – un bus Ilévia. Le chauffeur du bus a été obligé de sortir de son véhicule pour arrêter la casse. Récit.

Ivre, elle fonce deux fois dans un bus Ilévia à Tourcoing : la conductrice avait 2,60 g dans le sang

Il est aux alentours de 20h30, ce 26 février, quand le chauffeur du bus Ilévia sent un choc à l’arrière du véhicule, alors qu’il est à l’arrêt, rue de l’Yser à Tourcoing. Il descend pour comprendre ce qui se passe, quand il voit la conductrice d’une Citroën C3 reculer après la collision, puis soudainement refaire marche avant pour percuter une seconde fois le bus. Il s’empresse d’aller à sa rencontre. 

Il tente de lui retirer les clés de sa voiture, alors que la jeune femme, âgée de 43 ans, est totalement ivre. Elle sent fortement l’alcool et tient des propos incohérents. La police est prévenue et arrive sur place : les mêmes constatations sont faites, la quadragénaire titube, et un léger enfoncement est observé sur le bus.

À l’éthylotest, son taux d’alcoolémie révèle qu’elle à 2,60 g/l de sang. Elle est également en défaut d’assurance. Elle a été contrainte suivre les policiers au poste.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here