Home Faits Divers Toulouse. « Son pronostic vital reste engagé… » Gisant au sol, une infirmière sauvée...

Toulouse. « Son pronostic vital reste engagé… » Gisant au sol, une infirmière sauvée de justesse chez elle

14
0



Elle n’avait pas de nouvelle. Sa collègue ne répondait pas à ses appels, ce qui était pour le moins inhabituel. Plus inquiétant encore, cette infirmière ne s’était pas présentée à son travail. Deux bonnes raisons pour cette amie d’alerter les secours, samedi 22 mars 2025, à Toulouse.

La victime gisait au sol, sur le dos

Arrivés sur place, quartier Ardennes, à un jet de pierre de la rocade Arc-en-Ciel, les pompiers du SDIS 31 et les équipes du Samu ne rencontraient que silence à leurs appels.

Les policiers du GSP Rive gauche (Groupe de sécurité de proximité) prenaient alors la décision d’accéder au balcon du premier étage. Ils soulevaient un volet roulant pour jeter un œil à l’intérieur.


« Ils ont alors aperçu une femme gisant au sol, sur le dos. Ils ont tapé fort au carreau en guettant un signe de vie et, dans un élan vital, la victime a bougé la main », relate une source policière d’Actu Toulouse.

Vidéos :

« L’enquête n’exclut aucune hypothèse »

Les forces de l’ordre ont alors défoncé la porte d’entrée. La victime, âgée de 64 ans, a été évacuée à l’hôpital avec un « pronostic vital engagé ». Il l’est toujours ce mardi 25 mars, selon la police.

Pourquoi la sexagénaire se trouvait-elle dans cette position et depuis combien de temps ? Les enquêteurs l’ignorent encore, espérant que son état de santé s’améliore pour pouvoir l’auditionner. Si l’idée d’un problème d’ordre médical prédomine dans leur esprit, « l’enquête ouverte n’exclut à cette heure aucune hypothèse », y compris celle de « l’intervention d’un tiers », précisent-ils.  



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here