Home Faits Divers Toulouse. Piégé par une question « géométrie », le couple contrôlé au volant s’enterre...

Toulouse. Piégé par une question « géométrie », le couple contrôlé au volant s’enterre tout seul

16
0



Certains, en classe, sont fâchés avec la physique. D’autres avec la langue de Molière. A Toulouse, ce couple de quinquagénaires risque de l’être désormais avec la géométrie, après sa mésaventure vécue à l’aube du week-end.

« Avez-vous bien votre triangle ? »

L’homme et la femme circulaient à proximité du quartier Empalot, vendredi 21 mars 2025, lorsque les policiers de la BST Sud Rive droite (Brigade spécialisée de terrain) leur ont fait signe de stopper la voiture, peu avant 15 heures, non loin d’une intersection. 


Papiers du véhicule – une marque du groupe au losange -, vérification de l’immatriculation et du permis du conducteur. Figures imposées. Puis, la question qui fâche : « Avez-vous bien votre triangle ? ».

Chacun l’aura compris, les forces de l’ordre évoquaient non pas l’instrument de musique à la note aigüe et cristalline apparu en Asie au XIVe siècle, ou la figure chère à Euclide, mais bien le fameux triangle de sécurité (ou de « présignalisation »), destiné à informer les usagers de la présence, suffisamment en amont, d’un véhicule en panne.

Vidéos :

Petite surprise dans le coffre

Acquiescement. Mais sueurs froides dans l’habitacle en devinant la question suivante. « Vous nous le montrez s’il vous plaît ? ». Pour prouver sa bonne foi, il fallait ouvrir le coffre. Et en ouvrant le coffre, le couple savait qu’il allait finir la journée en garde à vue. À pester contre la géométrie.

Piégé comme un muridé dans son labyrinthe de laboratoire, le conducteur s’est exécuté. Impossible de prendre la tangente. Carrées par essence, les forces de l’ordre n’ont guère tourné en rond pour toucher au but : 1,2 kg d’herbe de cannabis conditionnée à la vente. Les 3 400 euros en liquide exhumés en sus ajoutaient un joli bonus à la « bourriche ».

Nourrices et business sur Telegram 

En garde à vue, l’homme de 59 ans, et la femme de 51 ans, ont reconnu jouer les « nourrices » pour des trafiquants de stups qui gèrent leur commerce illégal sur la messagerie cryptée Telegram. Nouvel Eldorado du « biz » anonymisé.  

Ils ont été laissés libres à l’issue de leur audition, après avoir accepté la procédure du « plaider coupable ». Le couple connaîtra prochainement sa sanction pénale. D’ici là, il a été fermement invité à ne pas dévier de la ligne droite. Celle de la légalité.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here