Home Faits Divers Toulouse. Le mineur sous stups pilotait un scooter volé : il percute...

Toulouse. Le mineur sous stups pilotait un scooter volé : il percute un policier

26
0



Ils avaient mis à jour leurs petites fiches mentales. Aussi, quand ils ont croisé ce scooter, volé une semaine plus tôt à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), près de Toulouse, les policiers de la BST Mirail (Brigade spécialisée de terrain) ont décidé de s’y intéresser de plus près.

Il blesse le policier

Lundi 3 mars 2025, vers 22 heures, à proximité immédiate de la place Abbal, quartier de La Reynerie. Un individu enfourche le deux-roues sans se coiffer du casque réglementaire. Les forces de l’ordre en profitent pour déclencher le contrôler.


Mais au lieu de stopper l’engin, le pilote accélère et percute un fonctionnaire. « Il est tombé et souffre de blessures sur tout le côté du corps (genou, coude…). Il a un jour d’ITT », détaille une source policière d’Actu Toulouse. La victime a déposé plainte.

40 bonbonnes de cocaïnes

Dans la manœuvre, le jeune de 17 ans – « déjà connu des services » – chute également au sol. Sur lui, les hommes de la BST trouvent 40 bonbonnes de cocaïne et 640 euros en cash. « Il conduisait également sans permis et était positif au cannabis », énumère notre source.

Vidéos :

Au terme de sa garde à vue, menée par le Groupe d’appui judiciaire de Tournefeuille (GAJ), le mis en cause a été déféré ce mercredi après-midi, au parquet mineurs pour une litanie d’infractions : recel de vol, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, détention de stups, conduite sous stupéfiants, sans casque, sans assurance, sans permis… Pitoyable strike.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here