Modèle le plus vendu en France en 2023, la Clio est aussi l’une des voitures les plus écoulées sur le site Le Bon coin. Un succès qui explique aussi sa popularité auprès des malfaiteurs. L’un d’eux a été récemment été interpellé, soupçonné d’avoir volé des pièces sur des Clio garées dans des parkings souterrains de Toulouse.
Phares, banquette, écran…
Ces derniers mois, Actu Toulouse s’est fait à plusieurs reprises l’écho de témoignages de particuliers retrouvant leur Clio désossée ou presque au matin. Comme Karima dont les phares de la Clio V ont été subtilisés, en septembre dernier. Ou ces habitants d’Aucamville, dont les jantes ont été volées, cette fois-ci sur une Clio IV et une Clio V. Qui avaient de nouveau été ciblées début janvier : les voleurs étaient notamment partis avec l’écran du GPS.
Police technique et scientifique
Le travail d’enquête des policiers a permis d’interpeller dernièrement un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’être impliqué dans des vols d’accessoires de Clio. Deux faits lui sont reprochés.
Le premier au mois d’août 2024, l’homme avait dérobé une caméra de recul, une banquette arrière et l’écran d’une Clio. Sur le second véhicule, lors d’un vol commis en septembre dernier, toujours à Toulouse, l’homme avait dérobé les phares.
Déjà incarcéré à Seysses
À chaque fois, la police technique et scientifique s’est rendue sur les lieux, pour procéder à des relevés, notamment ADN. Après analyse, l’ADN a matché avec cet homme déjà connu des services de police.
Pour l’interpeller, les forces de l’ordre ont dû se rendre à la prison de Seysses où il purgeait une peine pour d’autres faits. L’homme a été présenté à la justice dans le cadre d’une comparution immédiate.
Source link