Home Sports Toulouse FC. Sanctionnés d’une fermeture de tribune, les supporters devront repayer pour...

Toulouse FC. Sanctionnés d’une fermeture de tribune, les supporters devront repayer pour voir les matchs

22
0



Sanctionné par une fermeture partielle du virage Brice Taton, après des incidents survenus en tribunes lors de la venue du PSG, le Toulouse Football Club a annoncé ce mercredi 12 mars 2025 avoir mis en place « une réorganisation des zones d’accueil » pour les supporters concernés. Explications.

La partie basse du virage (soit trois portes du Stadium) sera fermée

Le Téfécé a confirmé ce mercredi la fermeture de la partie basse du virage Brice Taton (soit précisément les portes 6, 7 et 8) à l’occasion de deux matchs, contre Brest (Finistère) le dimanche 30 mars à 15 heures, et Lille (Nord) lors du week-end des 12 et 13 avril.

La maison violette a été, rappelons-le, sanctionnée par la commission de discipline de la LFP après un festival — interdit — d’engins pyrotechniques en tribunes. Fumigènes et feux d’artifice avaient en effet embrasé le Stadium lors de l’affiche de gala face au Paris-Saint-Germain, remportée d’une courte tête (0-1) par les champions de France de Ligue 1.

Le TFC annonce « la possibilité de racheter des places »

Les supporters touchés par l’interdiction auront toutefois la possibilité d’assister à la rencontre, mais il leur faudra pour cela… repasser à la caisse, comme l’explique le club.

Les supporters affectés par cette fermeture auront la possibilité de racheter des places dans les secteurs suivants : Quart de virage Nord-Est, Balcon aile 01 (Est), Latérale Nord 02B, 02C.

Le Toulouse Football Club
Vidéos :

15 euros par match ou 25 euros pour les deux

Toujours d’après le Téfécé, un tarif unique de 15 euros par match sera appliqué, avec « une offre spéciale permettant l’achat d’un pack pour les deux matchs » au tarif préférentiel de 25 euros. Ces places sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur la billetterie en ligne du club.

Les recettes lors de Toulouse-Brest reversées à une association

Pour « aborder cette situation de manière solidaire », le Toulouse Football Club annonce toutefois aux supporters que s’ils repaient pour le match contre Brest, ce sera pour la bonne cause :

L’intégralité des recettes générées par les places achetées par les abonnés de la tribune concernée pour la rencontre Téfécé-Brest sera ainsi reversée à une cause soutenue par le Fonds de dotation du Toulouse FC.

Le Toulouse Football Club

Le club s’est engagé à « communiquer prochainement » sur les détails de cette initiative, qui ne concerne donc pas l’affiche Toulouse-Lille. Mais d’après nos informations, les fonds seront reversés à une association caritative choisie par le fonds de dotation.

Le bien nommé Toulouse Football Cœur soutient régulièrement des projets d’intérêt général, dans les domaines de la santé ou de la précarité. Au printemps dernier, il avait notamment organisé une vente aux enchères solidaire pour récolter des fonds.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here