Home Faits Divers Toulouse. Chez la nourrice présumée, la police saisit 3,5 kg de drogue...

Toulouse. Chez la nourrice présumée, la police saisit 3,5 kg de drogue et un pistolet semi-automatique

12
0



Les policiers de la BAC Mirail (Brigade anti-criminalité) étaient en planque aux abords d’un point de deal, vendredi 28 mars 2025, à Toulouse, lorsque l’une de leurs « cibles » a eu ce geste qui trahissait sa condition : jeter un sac apparemment rempli, sous une voiture en stationnement.

Cannabis, herbe, cocaïne…

Il était bientôt midi et les forces de l’ordre allaient se repaître de leurs découvertes. Sur l’individu en question, ils saisissaient 30 g de résine de cannabis, 30 g de cocaïne et 400 euros. Et dans le fameux sac, 300 g d’herbe supplémentaires.


Ramené au commissariat central, le jeune homme de 22 ans était placé en garde à vue. La perquisition menée à son domicile alourdissait le dossier. Une arme de poing, en l’occurrence un pistolet semi-automatique, était trouvée.

Drogue et arme saisis

Au total, comme l’a révélé la police nationale sur ses réseaux, 3,5 kg de produits stupéfiants ont été saisis en vue d’une destruction.

Vidéos :

Le mis en cause aurait confié « jouer les nourrices pour ce point de deal depuis plusieurs mois », de source policière. Déféré au parquet de Toulouse, dimanche, il a été jugé en comparution immédiate, ce début de semaine.

Prison ferme

Le tribunal correctionnel l’a condamné à 18 mois de prison ferme pour trafic de stups et détention d’arme. Il a été maintenu en détention à l’issue de l’audience.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here